750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
15 septembre 2008

Cheese pie

DSC01840

Ingrédients:

Pour la crème béchamel: 100 g de beurre,  3 bonnes cuillères à soupe de farine ou de maizena,  1/2 l de lait tiède ,  sel et poivre

-Pâte brisée

-Olives vertes dénoyautées (j'ai ajouté un poivron grillé)

-150 g Fromage à tartiner

-4 fromages en portions

-Cheddar

-2 oeufs

-un jaune d'oeuf pour la déco

La préparation:

  1. -Commençons par la crème béchamel: Faire fondre le beurre dans une casserole anti-adhérante, Ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à roussir.

    Verser le lait et porter à ébullition, à feu doux, sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Assaisonner avec le sel, le poivre
    Cuire encore pendant 2-3 minutes, en remuant constamment au fouet, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et crémeuse.

    2-Mélanger les fromages et les oeufs avec la crème

    3 Foncez votre pâte brisée (farine, beurre mou, eau tiède) dans un moule rond. Y verser la préparation crème, oeufs et fromages. Terminer avec le Cheddar

    4. Avec les chutes de pâte, couper de longues bandes pour la déco. Badigeonner de jaune d'oeufs pour donner à la tarte un teint doré

DSC01846DSC01844

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air super bonne! et de rigueur pour affronter les premiers frimas!
L
Avec une petite salade, j'en ferai bien mon repas de ce soir!<br /> Bises
E
hummm delicieux !
L
je ne connais pas du tout mais c'est tentant<br /> !
L
avec ce froid j'en veux !
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité