750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
8 septembre 2008

En avant tourte !

letourte

Il n'y a pas à dire, les tourtes sont très sympathiques. On peut s'amuser à leur donner la forme qu'on souhaite. L'on peut même leur faire n'importe quelle farce, elles ne rechignent jamais.

Pour la pâte:

  • 2 à 2 tasses de farine
  • sel
  • un quart de tasse d'huile
  • une cuillère à café de levure chimique
  • Pour la déco: graines d'anis + un oeuf

Ici une tourte aux légumes et au fromage

DSC00859

Procèdure à suivre:

DSC00837

DSC00839

DSC00856

DSC00861

Et puis, pour le fun, voici la même chose avec des pommes et de la "Halwa" turque

DSC00968

Là une autre avec des légumes, viande (restes) et olives agrémentées de jolis petis coeurs

Before:

DSC00758

After:

coeurs

Et puis là ma tourte très bizarre, carrément psychédélique. Ici, j'ai utilisé la technique du TWIST. Il suffit de rouler la pâte. De la découper d'un seul coté puis d'alterner la pâte ( faire passer une partie à gauche).

DSC00983

La version sucrée:

DSC00978

Publicité
Commentaires
L
elles sont top tes tourtes !!! chapeau
M
Trop classe!
L
J'adore!
A
Du travail d'orfèvre....j'aime beaucoup la première tourte tout en longueur
M
cette géante tourte me plait vraiment, elle jouera lavedette lors d'un dinner!!!
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité