750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
25 septembre 2008

La Moussaka parmentier

  • moussaka_parmentier

Après un week end en Turquie, j'ai eu une terrible de cuisine méditerranéenne. Je me suis inspirée des formidables mets turcs pour faire cette recette. A vous de juger!

Les ingrédients: (pour 4 cercles)

  • 3aubergines

  • 3 tomates

  • 1 oigon

  • 4 pommes de terres moyennes

  • 200 grammes de viande hachée

  • 2 gousses d'ail

  • 2 cas d'huile d'olive

  • sel et poivre

  • J'y ai mis une pincée de paprika, piment doux, cannelle  et du thym(facultatif)

  • formage rapé

La recette:.

  • Couper les aubergines en rondelles. Saler et poivrer puis les faire cuire à, la vapeur. Dè-s qu'elles deviennent tendres, les faire sauter dans une poêle avec 1 cas d'huile d'olives jusqu'à ce qu'elles soient dorées

  • Préparer une sauce bolognaise avec des oignon et de l'ail finement émincés. Ajouter les tomates coupés finement en petits dés. faire mijoter en ajoputant les épices. Ajouter la viande hâchée. Il faut que ce soit une sauce assez épaisse.

  • Dans des cercles à entremets alterner l'aubergine et la viande hâchée

  • terminer par une couche de purée de pommes de terre (pomme de terre cuite écrasée, crème fraiche et un peu de lait)

  • saupoudrer  de fromage et faites dorer au four

DSC02926DSC02928

DSC02936

Remarque: il est possible d'alterner aubergines, sauce bolognaise et Béchamel

Publicité
Commentaires
K
belle recette qui donne envie de se mettre aux fourneaux<br /> <br /> Kalinka
L
J'adore cette version individuelle!<br /> Bises
C
voilà une recette que je vais tester dès ce week end !
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité