750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
13 janvier 2009

Divine tarte au citron...elles ont raison

  • DSC_3676DSC_3648DSC_3756

Un jeu d'enfants. C'est certainement la recette de tarte au citron la plus facile que j'ai jamais vue. Elle est à la fois ferme et douce, sucrée et piquante, un réel délice.

J'ai trouvé cette recette chez Gloubiblog qui l'a chippé à Cess in the city qui, à son tour l'a piquée à Auntie Joe. Bref, la recette a du faire un tour de la Blogosphère en moins de 80 jours...

Dans la mesure où il est difficile de trouver des Spéculoos là où j'habite (Algérie), j'ai utilisé des gaufrettes au chocolat. Ils se marient à merveille avec le goût acidulé des citrons

DSC_3755


Le "Oui, mais..."

Toute la famille a adoré cette tarte MAIS dans la mesure où ils font attention à leur poids ces derniers temps, ils ont trouvé la tarte un tantinet sucré. Il serait préférable d'utiliser le lait concentré non sucré et d'ajouter du sucre à votre guise.


DSC_3759

Tout est dans la recette:

250g de gaufrettes

125g de beurre fondu

1 boite de lait concentré de préférence non sucré

2 œufs + 3 citrons jaunes

mixer les gauffrettes en poudre, ajouter le beurre fond
mixer à nouveau et tapisser le fond d'un moule de ce mélange bien tasser avec un verre ou la paume de la main
verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger
prélever le zeste d'1 citron, réserver
presser les 3 citrons - pour obtenir 125ml de jus
ajouter le jus de citron petit à petit - le mélange va s'épaissir
ajouter le zeste de citron, mélanger
verser la préparation au citron sur le fond de tarte (les gauffrettes mixées)
enfourner 10 minutes à 180°
laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir

Ci dessous, mon premier essai de ce gâteau:

DSC00835

tarte_citron

Publicité
Commentaires
H
oh oui je l'ai repéré cette recette, il faudrait vraiment que je la teste, elle a l'air terrible!
K
Bien appetissante ta tarte!à tèster absolument!biz!!
P
On l'aura vraiment toute testé mais c'est vrai qu'elle vaut le détour
L
Cette tarte est sublime!
A
Oui oui,et oui !!<br /> Me too j'ai testée et suis devenue total acrro !!!<br /> ^^
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité