750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
2 août 2008

Cujada au yaourt: un classique de la blogosphere

DSC00998

C'est certainement la recette que j'ai vue le plus souvent sur le blog. Il est quasiment impossible de ne pas céder à la tentation. Depuis, on me demande tellement souvent de réaliser  la Pujada (selon la prononciation de ma chère soeur) que le dessert espagnol est devenu indétournable.

Les ingredients

  • 1 yaourt nature
  • 2 oeufs
  • 2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)
  • 4 mesures de lait
  • 1 mesure de sucre (j'en ai mis beaucoup moins, on ressent mieux le goût du yaourt)
  • 70 g de beurre (j'en mets moins pour la ligne)
  • cannelle en poudre (j'ai aussi rajouté un peu de cassonade, vous pouvez supprimer la cannelle si vous n'aimez pas ou la remplacer par du sucre vanillé)

La recette:

Dans un saladier, verser le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger.

Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien mélanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pâte homogène.(la pâte est très liquide c'est normal)

Beurrer le moule.(utilisez un moule pas trop grand si vous voulez un flan épais)

Verser la préparation et saupoudrer de cannelle (et de cassonade) puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de servir.

Le flan gonflera bizarrement dans le four . Il devra dégonfler aussitôt à la sortie du four en formant une croûte croustillante et un intérieur bien moelleux.

DSC01005DSC01004

DSC01314

Publicité
Commentaires
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité