750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & vous...
Archives
7 mars 2008

Mon fabuleux gâteau au yaourt

DSC00748

Pour inaugurer ce blog, je ne voulais pas m'embarquer dans des choses trop compliquées. Il n'y a rien de mieux que de démarrer tout en douceur.

Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures, un merveilleux voyage culinaire va commencer

Première escale:

De toutes les versions des gâteaux au yaourt qui existent, celle là est, pour sûr, la plus onctueuse.Tout l'equipage s'excuse pour les photos ratées et vous assure que cela ne saurait se reproduire.

Selon le livrede cuisine libanais "Anahid", cette recette aurait des origines marocaines. A vérifier.

Il vous faut:

3 oeufs à t ambiante séparés

1cas de farine

1 tasse de sucre en poudre

1 1/4 yaourt ( nature ou aromatisé, moi je l'ai fait avec un yaourt à l'arôme d'abricot, ça a donné un bon goût)

zestes de citron (j'en avais pas, j'ai mis des  zestes d'oranges)

Comment s'y prendre?

Battre les jaunes d'oeufs avec les deux tiers du sucre jusqu'à blanchiment.

ajoutez la vanille, le yaourt, les zestes et la farine

Dans une terrine séparée, battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au mélange peufs-yaourt

versez la préparation dans un four à manqué

Dans la recette initiale il fallait le cuyire au four en utilisant la méthode du bain-marie, ça a bien marché sans ça. J'ai juste pris la précaution de couvrir le plat d'un papier cuisson

laisser au four 180°, 15 minutes ou 20 minutes si c'est du bain-marie

Savourez, c'est un pur délice

DSC00746

Prochaine escale: la planète des tourtes

Publicité
Commentaires
D
Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire un gâteau<br /> avec si peu de farine mais je vais essayer car c'est tentant<br /> Merci pour cette recette et à très bientôt<br /> Dani
Cuisine & vous...
Publicité
Cuisine & vous...
Publicité